Bandeau-capemploi69

 

Détails de l'offre

Retour à la liste

chargé de clientèle export

Envoyer cette offre par e-mail à un ami.



Dernière mise à jour le 07 Août 2018
Numéro de l'offre : OFEM-180550
Poste : Commercial / Commerciale export
Lieu de travail : ST FONS
Type de contrat : CDI
Rythme : Plein temps (35)
Description du poste :
Titre de l'offre: CHARGE DE CLIENTELE EXPORT EUROPE UK H/F
Référence: 2018-516

Pour postuler : https://kem-one.contactrh.com/jobs/1334/25414582


Type de contrat: CDI
Lieu: 69190 Saint-Fons, France
Niveau d'études: Bac +2
Années d'expérience: 3-4 ans
Durée de contrat : Indéterminé

Société :

KEM ONE est une entreprise industrielle dans le secteur de la chimie. Deuxième producteur européen de PVC, avec un chiffre d'affaires d'environ 900 millions d'euros et un effectif de 1300 personnes en 2017, réparties principalement en France, ses activités sont intégrées depuis l'électrolyse du sel jusqu'à la transformation du PVC.
Entreprise à taille humaine, KEM ONE offre de nombreuses opportunités de carrière dans notre cœur de métier et dans les fonctions supports pour accompagner son développement.

Convaincue que la pluralité des profils au sein de l'entreprise est source de richesse, KEM ONE est engagée en faveur de la diversité, notamment au travers de l'emploi de personnes en situation de handicap.


Poste:

Au sein de la Direction Ventes et Marketing de KEM ONE à Saint-Fons (69), le (la) chargé(e) de clientèle aura pour missions :
Saisir les commandes, les prévisions de vente et le budget annuel dans SAP.
S'assurer de la disponibilité du produit et si nécessaire, négocier les délais de livraison.
Gérer et suivre les commandes : relances des clients, suivi du carnet de commandes par rapport aux prévisions hebdomadaires, gérer les notes de débit-crédit, les demandes de plafonds, les factures pro forma...
Créer et/ou mettre à jour les comptes clients, codes clients, conditions de paiement et fiches services clients.
Informer les clients des standards KEM ONE (fiches techniques, fiches de sécurité, certificats ISO usine, etc.) Répondre aux demandes ponctuelles des clients (prix, questions techniques…) et/ou les transmettre aux personnes concernées.
Saisir les réclamations et s'assurer de leur résolution jusqu'à la réponse finale.
Assurer la gestion administrative des contrats et offres commerciales.
Etre un support au Dépôt UK dans la gestion des commandes dans le système SAP et assurer le lien entre le vendeur/agent UK, la Supply Chain et le dépôt pour la mise en place des commandes de réapprovisionnement du dépôt UK.
Respecter les procédures administratives liées à l'export : liasse documentaire, transport...


Profil recherché :

Bac +2 commerce international et/ou expérience significative sur toutes zones géographiques.
Connaissances logistiques adaptées au transport par voie maritime de produit dangereux (réglementation, sûreté et sécurité transport) et à l'export (douane, incoterms…).
Bilingue anglais. La pratique d'une deuxième langue serait un plus.
Etre à l'aise avec les outils informatiques tels que : pack office, SAP, BEX...
Compétences comportementales : savoir gérer les priorités, être rigoureux (se), réactif(ve), avoir un bon relationnel, savoir travailler en équipe, être curieux(se) et être autonome.


Pour postuler : https://kem-one.contactrh.com/jobs/1334/25414582
Profil recherché :
Poste:
Au sein de la Direction Ventes et Marketing de KEM ONE à Saint-Fons (69), le (la) chargé(e) de clientèle aura pour missions :
Saisir les commandes, les prévisions de vente et le budget annuel dans SAP.
S'assurer de la disponibilité du produit et si nécessaire, négocier les délais de livraison.
Gérer et suivre les commandes : relances des clients, suivi du carnet de commandes par rapport aux prévisions hebdomadaires, gérer les notes de débit-crédit, les demandes de plafonds, les factures pro forma...
Créer et/ou mettre à jour les comptes clients, codes clients, conditions de paiement et fiches services clients.
Informer les clients des standards KEM ONE (fiches techniques, fiches de sécurité, certificats ISO usine, etc.) Répondre aux demandes ponctuelles des clients (prix, questions techniques…) et/ou les transmettre aux personnes concernées.
Saisir les réclamations et s'assurer de leur résolution jusqu'à la réponse finale.
Assurer la gestion administrative des contrats et offres commerciales.
Etre un support au Dépôt UK dans la gestion des commandes dans le système SAP et assurer le lien entre le vendeur/agent UK, la Supply Chain et le dépôt pour la mise en place des commandes de réapprovisionnement du dépôt UK.
Respecter les procédures administratives liées à l'export : liasse documentaire, transport...


Profil recherché :

Bac +2 commerce international et/ou expérience significative sur toutes zones géographiques.
Connaissances logistiques adaptées au transport par voie maritime de produit dangereux (réglementation, sûreté et sécurité transport) et à l'export (douane, incoterms…).
Bilingue anglais. La pratique d'une deuxième langue serait un plus.
Etre à l'aise avec les outils informatiques tels que : pack office, SAP, BEX...
Compétences comportementales : savoir gérer les priorités, être rigoureux (se), réactif(ve), avoir un bon relationnel, savoir travailler en équipe, être curieux(se) et être autonome.


Pour postuler : https://kem-one.contactrh.com/jobs/1334/25414582