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Détails de l'offre

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Gestionnaire de paie (H/F) - temps plein

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Dernière mise à jour le 07 Novembre 2018
Numéro de l'offre : OFEM-181076
Poste : Gestionnaire paie
Lieu de travail : BRON
Type de contrat : CDI
Rythme : Plein temps (38h20 sur amplitude 9h00 à 17h00)
Description du poste :
Au sein de la DRH, l’adjoint administratif travaillera au sein d’une équipe de 3 agents chargés de la rémunération des 2600 agents non médicaux de l’établissement.

Gestion de la paie pour le personnel non médical :

Préparation de la paie : validation des titres restaurant, intégration des frais de missions et des frais de déplacements, des oppositions sur salaires, des avantages en nature logement et traitement de diverses indemnités ;
Contrôle de la paie : vérification des états de contrôle mensuels (notamment arrêt des précomptes, vérification du minimum garanti, vérification des écarts entre deux mois), gestion des négatifs et validation de la paie ;
Mandatement global de la paie (personnel non médical et personnel médical) : traitement des anomalies de mandatement, vérification des imputations budgétaires, transmission des états à la trésorerie ;
Gestion des paies partielles (notamment agents arrivés après la saisie de paie)
Réponses aux demandes d’explications en lien avec la paie ;
Rédaction des courriers relatifs à son domaine d’activité.

Déclarations mensuelles des charges sociales :

Liens avec la Trésorerie notamment pour vérification des montants à payer aux divers fournisseurs de paie (URSSAF, CNRACL, FEH, …) ;
Etablissement des bordereaux mensuels de charges.

Traitement des dossiers d’Aide au Retour à l’Emploi pour le personnel non médical :

Etude et traitement des dossiers de demandes d’allocations d’aide au retour à l’emploi ;
Gestion des dossiers dans le logiciel Indeline ;
Préparation des attestations Pole Emploi ;
Transmission des états de calculs à la Trésorerie ;
Intégration en paie ;
Renseignements des agents ;
Mise à jour des connaissances en terme de règlementation chômage.

Facturation des recettes :

Calcul, préparation des titres et mise à jour des tableaux de suivi des recettes (personnel mis à disposition, contrats d’avenir, Fond pour l’Emploi Hospitalier, remboursement transport SYTRAL, titres de recettes liés à la paie).

Engagements et liquidations de factures :

Contrôle, engagement et liquidation de la dépense.

Missions annuelles :

Déclaration annuelle des salaires N4DS et déclarations annuelles des charges sociales ;
Prime de service : calculs, attestations et réponses aux agents ;
Gestion de certaines indemnités avec décisions correspondantes (notamment augmentations d’indemnités forfaitaires techniques et primes de technicité, régularisations concernant l’IFTS) ;
Contrôle de diverses indemnités : NBI, gipa, indemnités forfaitaires de risques ;
Rapprochement des états de comptes de différents organismes RAFP, CNRACL, IRCANTEC (écart entre le montant déclaré et le montant versé…) ;
Déclarations diverses : déclaration des honoraires, cotisation AT des membres bénévoles.

ACTIVITES SPECIFIQUES :

Gestion des frais de déplacements ;
Rédaction de procédures ;
Tri, classement et archive des dossiers liés à la paie.
Profil recherché :
Expérience professionnelle :

Connaissance de la règlementation budgétaire applicable aux établissements publics hospitaliers ;
La connaissance des logiciels AGIRH, PH7, MAGH2 est un plus

Qualités requises :

Rigueur et sens de l’organisation ;
Discrétion professionnelle ;
Qualités relationnelles et esprit d’équipe.