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Détails de l'offre

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Journaliste Editeur départemental H/F

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Dernière mise à jour le 07 Novembre 2018
Numéro de l'offre : OFEM-181035
Poste : Journaliste Web
Lieu de travail : LYON 02
Type de contrat : CDI
Rythme : Plein temps
Description du poste :
Fonctions web de l’éditeur
> MISSIONS :
- Il anime la home départementale et si nécessaire les homes des zones de vie
- Il crée des enrichissements pour l’offre Digital First selon les arbitrages rendus en amont
- Il relit et met en ligne des contenus du flux d’info web en continu départemental et il relaie les agences pour la mise en ligne des contenus locaux si cela est nécessaire.
- Il assure une veille et la curation d’info pour publication sur le site en lien avec le chef d’info de jour
- Il anime les réseaux sociaux du journal dans le département : Facebook (publication et suivi des commentaires), Twitter, Instagram, Snapchat, etc.
- Pour le poste du matin et de jour : participation à la réunion de rédaction départementale du matin et celle de calage de son service.
- Selon les besoins du service, il peut être amené à réaliser des pages pour les éditions print
Edition de contenus :
? Vérifie de la conformité des sujets aux règles de l’édition web : pertinence des métadonnées, titre et accroche, utilisation du temps universel, etc.
? Publie les contenus ainsi vérifiés
Enrichissement de contenus :
? Ajoute des liens HTML, une carte, un Tweet, etc.
? Enrichit les sujets entrant dans l’offre Digital First en utilisant la palette d’outils mise à disposition dans les formats définis pour cette offre et selon les consignes du chef de desk
? Crée ou enrichit des diaporamas
? Monte les vidéos " tourné/monté " des journalistes et des CLP et les publie
? Relie les papiers ou redirige les papiers pour créer des dossiers numériques à l’échelle de l’édition web
Réseaux Sociaux :
? Partage les contenus pertinents sur les réseaux sociaux départementaux ou locaux en cas d’indisponibilité de l’agence
? Modère les commentaires si nécessaire
Missions spécifiques des éditeurs pour les départements ayant une matinale spécifique :
- Matin et soir, tournée des faits divers, suivi des conditions de circulation, météo et rédaction des contenus qui en découlent. Alerte du chef d’info central si nécessaire. Les sources à suivre : police, gendarmerie, pompiers, point circulation, météo, etc.
- Veille de la communauté des lecteurs et partage d’informations pour suivre le trafic, la météo, etc.

HORAIRES :
Départements ayant une Matinale spécifique (69):
- Poste du matin : 06h30 – 14h45, avec une pause de 27 mn
- Poste de jour : 10h30 - 19h30, avec une brisure méridienne d’une heure et 12mn
- Poste du soir : 15h20 – 23h30, avec une pause de 22 mn
Autres départements :
- Poste du matin : 09h15 – 17h25, avec pause de 22 mn
- Poste de jour : De 11h20 à 19h30, avec une pause de 22 mn

Fonctions print de l’éditeur
> MISSIONS :
- Il assure la réalisation des pages qui lui sont confiées par son chef de desk dans le respect de la charte éditoriale et graphique, en intégrant la programmation des sujets forts proposés par l’agence ou le chef d’info départemental. Il donne le BAT de ses pages en respectant les horaires de bouclage définis.
- Il ne relit pas les sujets déjà validés au préalable par le chef d’agence ou le chef d’info, mais il peut en reprendre le format pour ajuster le contenant dans la page. Il peut être amené, en concertation avec le
responsable dont il dépend, à modifier contenu et contenant de la page, dès lors que cette modification amène de la valeur ajoutée pour le lecteur.
- Il relit, valide et hiérarchise la production des CLP et met en ligne cette production dès sa validation.
- Il propose le contenu des affichettes des sujets qu’il a validés.
- Selon les besoins du service il peut assurer les fonctions d’éditeur web départemental.
- Il participe à la réunion de service quotidienne.
> ATTRIBUTIONS :
L’éditeur print est le seul intervenant sur les pages dont il a entamé la réalisation.
- Il établit un contact direct avec les agences ou les services concernés afin de disposer des informations nécessaires à l’élaboration des pages. Les modifications souhaitées par les chefs d’info ou les responsables d’agence doivent s’effectuer par son intermédiaire.
- ¬ Il procède aux vérifications, corrections des contenus d’usage (orthographe, typographie, cohérence entre photos et textes…) ainsi qu’à la réécriture de tout ou parties d’articles.
- Par délégation du chef d’agence ou du chef d’info il relit et valide la production Digital First.
> HORAIRES :
Poste de jour : De 11h20 à 19h30, avec une pause de 22 mn.
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Profil recherché :